Témoignages


Marcel DUCELLIER

DIRECTEUR MARCHE INDUSTRIE chez DESCOURS ET CABAUD.
 
J'ai fait appel à Louis-François Paulin dans le contexte suivant: Comment mettre place une démarche de tableaux de bords prospectifs de manière équilibrée avec un nombre d'indicateurs limités, interdépendants les uns des autres dans des domaines commerciaux, RH etc. Ces indicateurs devant être partagés par tous, afin de nous assurer que nous allons dans la "bonne direction", c'est à dire la vision de l'enseigne.

 

logo descours

Galiléo est le nom du Projet qui a permis de centrer 13000 collaborateurs répartis dans 500 points de vente, sur les objectifs stratégiques de Descours et Cabaud.

Concrètement, voilà ce qu'il m'a permis de faire :

L'implémentation en cours de déploiement permet à la fois de se concentrer sur "l'essentiel" à la lecture du cockpit avec les indicateurs limités, d'aller vite, de réagir vite, quitte à descendre ensuite dans le détail pour une analyse plus fine ; mais également de pratiquer du benchmarking entre nous pour identifier les meilleures pratiques.
 

Autres commentaires:

Cette approche, "Balanced Scorecard" suivant l'appellation d'origine, a été éprouvée avec succès dans un certain nombre d'entreprises par LF Paulin , et son expérience dans ce domaine est indispensable, tant conceptuelle , qu'opérationnelle, pour déployer une telle approche , et être compris du "terrain" facilitant par la même l'appropriation .