Témoignages


Yann RIBOURG

ex Directeur technique à l'UMR: Union Mutualiste Retraite

LFP a accompagné le Directeur général dans la formalisation des objectifs stratégiques, la déclinaison de ces objectifs avec la méthode de Balanced Scorecard jusqu'à la définition des objectifs des collaborateurs de l'entreprise.

En outre, le Directeur général ayant recruté l'ensemble de son comité de direction, LFP a coaché les membres du Comité de direction pour accélérer l'intégration des nouveaux arrivants.

logo corem

La formalisation des objectifs stratégiques et l'utilisation de la méthode balanced scorecard avec des objectifs SMART ont permis de s'approprier rapidement et efficacement les attentes de l'entreprise. Cette approche a également permis d'expliquer et de "vulgariser" ces objectifs pour l'ensemble du personnel, responsabilisant tout le monde. Au final, ce travail a servi à objectiver les primes annuelles des collaborateurs, à travers des objectifs d'entreprise à atteindre, identiques pour tout le personnel.

Pour la seconde mission, le coaching de LFP a apporté une meilleure connaissance de ma façon de fonctionner et de mieux appréhender le fonctionnement des autres membres du Comité de direction.

Au final, une équipe soudée et complémentaire s'est rapidement forgée autour du Directeur général.