Vous êtes


En fonction de vos responsabilités, vous faites face à nombreux enjeux; nous pouvons apporter des éléments de réponse sur ceux qui suivent ou d'autres...

Dirigeant d'entreprise

Vous souhaitez :

  • Développer votre Stratégie d'entreprise (stratégie commerciale - développement commercial)
  • Passer de la vision à l'action
  • Mobiliser les bonnes compétences aux bons endroits
  • Conduire votre changement
  • Gérer le changement par la motivation
  • Faire de votre culture d'entreprise une culture du changement
  • Piloter et manager vos objectifs stratégiques
  • Réduire vos indicateurs: Créez vos tableaux de bord prospectifs
  • Déployer votre stratégie à tous les niveaux de l'organisation: fédérer, centrer et partager.
  • Développer votre Équipe de direction
  • Former une équipe soudée, innovante et performante
  • Mobiliser votre équipe sur un projet commun et ambitieux


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Responsable d'unité ou de service

Vous souhaitez :

  • Prendre votre fonction rapidement et efficacement
  • Déterminer les paramètres de réussite dans votre prise de fonction
  • Identifier les forces, faiblesses, opportunités et menaces à court et moyen terme
  • Développer la performance de votre équipe
  • Identifier les 4 stades d'évolution de votre équipe (formation, confrontation, normalisation, performance)
  • Mettre en œuvre les leviers pour faire évoluer votre équipe
  • Gérer les conflits
  • Considérer le conflit comme source de progression et d'amélioration
  • Gérer les dimensions émotionnelles et rationnelles du conflit
  • Améliorer votre productivité et développez votre croissance
  • Identifier les sources de productivité et de croissance au sein de votre organisation (les trous dans la raquette)
  • Mobiliser vos collaborateurs sur des objectifs de productivité et de croissance


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Directeur(trice) commercial (e).

Vous souhaitez :

  • Piloter votre l'activité et votre prévision commerciale
  • Savoir précisément où vous en êtes sur les mois à venir
  • Faire le lien entre les taux de transformation et les compétences commerciales à chaque étape de la vente
  • Améliorer la Motivation et la rémunération
  • Faire en sorte que vos commerciaux touchent leurs bonus
  • Identifier les leviers de motivation pour chacun
  • Construire votre Stratégie commerciale en lien avec les territoires individuels
  • Définir votre stratégie commerciale (autre que les objectifs financiers)
  • Bâtir chaque stratégie individuelle de manière à réaliser votre stratégie globale
  • Développer la performance commerciale
  • Vous Assurer vous d'avoir tous les leviers de performance
  • Analyser et agir sur les bons leviers de performance


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DRH/Responsable Formation

Vous souhaitez :

  • Gérer vos emplois et vos compétences
  • Identifier vos besoins de compétences actuels et futures selon la stratégie et l'organisation de l'entreprise
  • Développer un « Méta » plan de formation
  • Développer les bonnes pratiques « inter services »
  • Formaliser le guide des bonnes pratiques dans l'entreprise.
  • Rendre votre entreprise « apprenante »
  • Aligner le plan de formation sur la stratégie
  • Etablir le lien entre les objectifs individuels et les objectifs stratégiques (autres que financiers)
  • Développer les compétences pour l'atteinte de ces objectifs
  • Faire évoluer la culture de votre entreprise
  • Définir les critères de la nouvelle culture (vs l'actuelle)
  • Formaliser les leviers de mise en place et de déploiement pour faire vivre cette nouvelle culture


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